
Anna Re
Je suis impliquée dans la communication environnementale depuis vingt ans et, ces cinq dernières années, je me suis spécialisée dans l’économie circulaire.
Depuis 2015, je suis responsable des relations externes et institutionnelles du groupe Reteambiente, qui se compose d’une maison d’édition (Edizioni Ambiente) qui publie depuis 25 ans les ouvrages italiens et internationaux les plus importants sur les questions environnementales, de la revue internationale MateriaRInnovabile, spécialisée dans l’économie circulaire et la Bioéconomie, du Centro Materia Rinnovabile qui est un centre d’études qui aide les entreprises dans la transition vers l’économie circulaire, d’EdaPro qui est une structure dédiée à la formation dans le domaine de la réglementation environnementale.
Pour ces réalités, je m’occupe des relations entre les entreprises, les associations professionnelles, les ministères et les deux branches du parlement.