Paolo Cecchetti

Nome azienda: Ecoman - Ecological Management
Ruolo: Directeur général
Biografia:

Depuis 2008, il pratique le droit dans le domaine du conseil juridique en matière d’environnement et de santé et sécurité au travail.
et la santé et la sécurité sur le lieu de travail.

Associé fondateur, et directeur général depuis 2016, du cabinet de conseil Ecoman qui fournit une assistance technico-juridique aux entreprises et aux organismes publics sur les questions de protection de l’environnement, de santé et de sécurité au travail et de gestion de l’énergie.

Il a occupé divers rôles en tant qu’expert juridique au sein du ministère de l’environnement, notamment : les négociations relatives à la
Les négociations du protocole de Kyoto pour lutter contre le changement climatique, la rédaction des lois de ratification des traités internationaux sur l’environnement (accords multilatéraux sur l’environnement MEA) et a également dirigé le projet de recherche “Legal issues related to the international and EU development of climate change legislation in the new post-Kyoto Protocol framework”. Il a été chargé, en tant qu’expert juridique des Nations unies en droit comparé de l’environnement, de fournir une assistance législative au gouvernement du Ghana et à la République de Croatie sur le remplacement des substances appauvrissant la couche d’ozone.

De 2006 à 2014, il a reçu plusieurs nominations académiques en tant que professeur auxiliaire de droit de l’environnement et chargé de cours pour les masters de niveau I et II dans plusieurs universités italiennes. Membre de divers conseils de surveillance de 231.